Archiver vos données Gentel

Modifié le  Mar, 15 Avr. à 3:52 H

Afin de maintenir des performances optimales et éviter les ralentissements, il est recommandé d'archiver vos données sur Gentel.


Un assistant d'archivage est disponible pour vous aider dans cette tâche, dans le menu Paramétrage, Archiver une année.




Avant d'archiver vos données, prenez en compte les points suivants:


-il est recommandé de n'archiver que des périodes pour lesquelles toutes les factures sont Payées. Une fois archivées, il ne sera plus possible de procéder au règlement de ces factures

-nous recommandons de ne pas archiver les 2 années qui précèdent l'année en cours

-tous les utilisateurs doivent se déconnecter pendant l'archivage, au risque d'être ralentis dans leur utilisation. Lancez l'archivage en fin de journée idéalement

-les utilisateurs ne doivent se reconnecter que lorsque l'archivage est terminé


L'archivage démarre de la plus ancienne période disponible à la fin de l'année de cette période. Vous pourrez lancer plusieurs archivages successifs si besoin.


Si vous cliquez sur le bouton Archiver, Gentel vous informera de ce qu'il s'apprête à faire et vous aurez la possibilité d'annuler l'archivage. Voici un exemple:




Et si j'ai besoin de consulter mes années archivées?


Vous pouvez en faire la demande par ticket au support Gentel (support@gentel.fr), afin que l'archive soit remontée pour consultation. Vous avez la possibilité de demander 2 remontées d'archive par an, qui seront laissées en consultation pendant 1 mois maximum.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article